Running Girl, ma course vers les paralympiques, tome 2
Narumi Shigematsu2020

16.9

Les choses se compliquent dans ce second tome de "Running Girl, ma course vers les Paralympiques" !
Rin est confrontée aux réalités du milieu du sport, tandis qu'elle tente d'intégrer un club pour sportif "valides". Kazami a offert à Rin une lame, prothèse ergonomique dédiée aux sportifs, et depuis, la jeune fille trouve un véritable plaisir dans la pratique de la course.
Motivée comme jamais, elle se met en tête de participer à un 100 mètres, et pourquoi pas aussi, d'intégrer un club de sportifs " valides " ?

Titre original : Blade Girl - Kataashi no Runner, book 2 (2020)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Goy | 192 pages | Sortie : 25 juin 2020 | ISBN : 9782369748151

• Tachan Le 08 Juillet 2020 à 12:20
    Encore un très beau tome où la passion de l'héroïne suinte de partout. On rentre dans le coeur du sujet avec des choix à faire, des orientations à prendre et de belles rencontres. J'adore le nouveau personnage : Kei. J'aimerais juste en voir un peu plus sur l'aspect technique : conception, sponsor, et la compétition, mais ça devrait être pour le prochain et dernier tome ;)
  • Lesvoyagesdely Le 14 Août 2020 à 13:28
    Ce deuxième tome propulse la série à un autre niveau. Elle est toujours aussi positive, énergique. Rin a beaucoup changé en un an, et cela fait plaisir à voir. Elle a continué a progressé, à s’en donner les moyens. Elle ne reste pas sur ses acquis, et se remet en question quand il le faut.
  • mediabede Le 08 Septembre 2020 à 16:59
    Très bon deuxième tome. Rin a surmonté son traumatisme et met tout en œuvre pour arriver à ses fins. L'arrivée d'un nouveau personnage dynamisme l'histoire et l'héroïne... que du bon donc dans ce deuxième tome.
  • Ma Lecturothèque Le 27 Octobre 2020 à 11:28
    C'est un manga à découvrir. En dehors du facteur de représentation des personnes handicapées, on a là une histoire prenante, pleine d’émotions, des personnages vraiment sympathiques et une héroïne des plus extraordinaires de par sa joie et sa passion qui l’animent, c’est un véritable modèle. Je regrette qu'il se termine en 3 tomes mais je vous encourage à le découvrir car j'ai beaucoup aimé.
  • DelSL Le 13 Juin 2021 à 12:01
    J'ai nettement préféré ce second tome, plus technique. Je trouve que l'auteure semble plus à l'aise avec son sujet, et que cela se ressent même dans le cadrage, qui rend mieux les scènes de course.