Trait pour trait, dessine et tais-toi, tome 4
Akiko Higashimura2021

17.0

Son rêve est devenu réalité ! Akiko est mangaka, en bonne et due forme... Petit à petit, elle s'éloigne de la peinture pour se consacrer à sa passion. Comment va réagir M. Hidaka, son professeur ? Et la jeune femme réussira-t-elle réellement dans ce métier ?

Titre original : Kakukaku shikajika, book 4 (2021)

2021 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 160 pages | Sortie : 12 août 2021 | ISBN : 9782382120491

• La Parenthèse d'Axelle Le 18 Août 2021 à 12:26
    Si il persiste des comportement agaçants chez Akiko, je prends plaisir à suivre la suite de ses aventures, avec le début de ses publications et de sa reconnaissance, toujours accompagnée d'une découverte de l'empire du manga. 15/20
  • Tachan Le 19 Août 2021 à 11:36
    Avec un regard toujours aussi âpre sur elle-même, l'autrice nous présente cette fois ses débuts de mangaka publiée. C'était édifiant, on en découvre les difficultés, la précarité, la solitude. La mangaka nous offre aussi un portrait d'une époque avec les magazine Bouquet, Cookie, des autrices comme Ai Yazawa ou Takumi Ishida (Parapal), etc. Mais ce titre est surtout une belle lettre à son prof
  • Chloélit Le 27 Août 2021 à 23:39
    D’une authenticité sans faille, « Trait pour trait » est une série d’une incroyable générosité ! Le sourire aux lèvres, l’émotion au tournant, j’attends chaque tome avec toujours plus d’impatience…
  • Gel Le 17 Novembre 2021 à 01:55
    1 tome avec un cliffhanger coup de poing: c'est bien amené, on s'y attend vu que cela pèse en filigrane depuis le début de la saga, avec ce côté nostalgique, triste et doux...C'est 1 série qui fait réfléchir aux directions que peut prendre la vie, à l'art et à la passion. La culpabilité de la mangaka, lié au sentiment de ne pas en avoir fait assez (alors qu'elle en a bavé) m'a bien fait cogiter...