Juste un pont sans feu
Seyhmus Dagtekin2018

5.0

MAUVAIS

Seyhmus Dagtekin a marqué la poésie contemporaine avec ce recueil paru en 2007, considéré comme l’une des plus belles promesses de la nouvelle génération poétique en langue française.

Juste un pont sans feu a reçu les prestigieux prix Mallarmé et le prix Théophile-Gautier.

À propos de ce livre, Seyhmus Dagtekin déclare : « J’essaie d’habiter un souffle, une transversalité. Un Kafka, un Dostoïevski, un Artaud, un Deleuze, un Rûmi font partie de ma chair. Mais littéralement. Je me dis, tout comme j’appartiens à l’humain, aussi tout ce qui est humain m’appartient que je tente de relier avec ce pont, sans feu. »

2018 Editions Le Castor Astral

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782859207168

• Art de Livre Le 01 Août 2019 à 21:18
    Ces poèmes sont malheureusement incompréhensibles. L'auteur tente d'ébaucher des souvenirs, mais les phrases sont sans queue ni tête, et le changement brutal de contexte ainsi que l'accumulation de noms de personnes inconnues rendent la lecture difficile. Malgré une tentative de variation dans la forme et un travail d'apprentissage de la langue, les rimes sont faciles et pauvres... Une déception.