Juke-box
Jean-Philippe Blondel2004

Synopsis

Moyenne

16.1

9 votes

BON

Parce que chaque souvenir est une chanson, un homme se met nu et raconte ce qu'il a dans le cœur depuis qu'il est tout petit...
Juke-Box chante la vie, l'amour, l'amitié, les petits riens du quotidien, le et les renaissances. Quarante ans de la vie d'un homme sentimental, quatre décennies de tubes : Le lundi au soleil d'un enfant des années 1970, La bombe humaine de son adolescence, l'indicible cruauté de Just an Illusion mais aussi la douceur de Belle ou la lumière de Danse s'y... Chaque chanson revient, telle une empreinte qu'on croyait oubliée, pour nous raconter l'histoire de l'homme, du père, du mari, de l'écrivain qu'est devenu ce petit garçon fasciné par son premier vinyle.
Un parcours tendre, drôle, douloureux aussi, une épopée musicale intime et intimiste qui nous happe et nous renvoie à notre propre histoire, un roman générationnel gai et mélancolique à la fois, comme une invitation à la danse et au souvenir, entre (sou) rire et émotion.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2006 Editions Pocket

Française Langue française | 211 pages

2004 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 213 pages | ISBN : 2221102819

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • nuitet0ilee Le 12 Mai 2014 à 19:56
    Chaque chanson lié à un moment de la vie d'un homme, des fragments de vie ordinaire. Le style Blondel accroche toujours !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !