Joyeux Noël et bon trépas
Garance Pommeroy2023

17.3

Un village médiéval, un marché de noël et une mort accidentelle aux circonstances étranges: les meilleurs ingrédients pour un bon cosy mystery de Noël.

Céleste, connue pour ses looks vintage élégants, a toujours vécu à Dinan. Entre sa chapellerie décrépie et son association de soutien aux collectionneurs anonymes, sa vie est quelque peu chaotique. Mais c’est Noël et elle compte bien en profiter… jusqu’à ce qu’un des membres de son association meurt dans un tragique accident. Accident? Rien n’est moins sûr!
Pour résoudre ce mystère et fermer le clapet de son frère Inspecteur qui refuse de l’écouter, Céleste va accepter l’aide de Quentin, séduisant mais insupportable collectionneur de coffre-fort.

Secrets, romance, vin chaud et crêpes à gogo, cette enquête vous embarque dans les ruelles pavées de cette belle cité médiévale. C’est l’heure de revêtir votre costume de lutin, car la magie de Noël va opérer!

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 309 pages | Format : ePub | Sortie : 25 novembre 2023 | ISBN : Non renseigné

• Julieetsapassionlivresque Le 24 Novembre 2023 à 21:49
    La plume est fluide, facile à lire, drôle et addictive. Les chapitres sont relativement courts et le récit se lit très rapidement. Les personnages sont attachants. Céleste parait fermée mais il va falloir creuser pour connaître son vrai visage. Quentin est trop chou même avec son humour, comment dire, lourd ???? j’ai passé un excellent moment avec tous ces personnages
  • Éléonore Coquille Le 25 Novembre 2023 à 12:43
    Garance Pommeroy a réuni tous les ingrédients pour en faire un bon cosy mystery avec en bonus des gourmandises bretonnes et une bonne ambiance de Noël. On se délecte, avec une bonne crêpe sucrée, de cette histoire qui semble devenir un embrouillamini. Mais le duo d'enquêteurs est bien déterminé à faire toute la lumière sur ce meurtre et à découvrir le coupable. Que de rebondissements !
  • Chroniques de Causette Le 08 Décembre 2023 à 18:42
    L'héroïne Céleste est attachante avec ses tenues vintage, son magasin de chapeaux et son association de collectionneurs anonymes. L'intrigue est bien amenée, et l'enquête nous balade de fausse piste en rebondissements. un cadeau de Noël idéal pour une lecture agréable !
  • alapagedesuzie Le 11 Janvier 2024 à 16:59
    L’enquête est bien intéressante, mais pas addictive au point de perdre des bouts de doigts en lisant le roman. Le seul personnage que j’ai adoré est bien évidemment Céleste et sa joie de manger ses fameuses crêpes le matin chez Serge. L’ambiance de Noël est plus ou moins présente, mais pour compenser l’on ressent l’esprit du village qui est tissé-serré. Bref, ce fut un roman intéressant et léger.