Jours de destruction, jours de révolte
Joe Sacco et Chris Hedges2012

Synopsis

Moyenne

17.3

3 votes

TRES BON

[Roman graphique]

Joe Sacco et Chris Hedges ont entrepris d’examiner les zones sinistrées des USA, ces régions qui ont été sciemment exploitées au nom du profit, du progrès et de l’avancée technologique.
Ils ont voulu montrer à quoi ressemblait la vie des populations dans ces endroits où les lois du marché régnaient en maître, où les êtres humains et la nature furent exploités avant d’être ensuite abandonnés afin d’en tirer un maximum de profits.
Ils ont voulu voir ce que l’idéologie du capitalisme décomplexé signifie pour les familles, les villes, les travailleurs et l’écosystème.
De la réserve indienne de Pine Ridge dans le Dakota aux militants d’Occupy Wall Street, les auteurs dressent un constat peu optimiste sur l’Amérique contemporaine, celle dont le taux de pauvreté est le plus élevé des pays industrialisés.

1 édition pour ce livre

2012 Editions Futuropolis

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 2754808760

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • livr0ns-n0us Le 28 Janvier 2020 à 19:48
    Un travail documentaire titanesque et glaçant. Difficile d'appeler ça un coup de cœur, en raison du climat très anxiogène de ce reportage dessiné, mais une lecture que je recommande néanmoins fortement.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !