Journal intime d'un Dieu omniscient
Adrien Mangold2022

14.2

Le dieu omniscient en question à fait de moi son prête-plume. Disposant d'un peu de temps libre, il s'improvise guide pour vous faire découvrir sa planète. S'il vous plaît, ayez pour lui une certaine indulgence si ses obligations le rattrapent. Il a beau être un dieu, il n'aurait pas besoin de mon aide s'il était sans failles.
- Ysmahel...
Diantre ! Il me surveille jusqu'ici.
Puisque je ne pourrai pas en dire plus, je le laisserai se présenter selon ses propres mots.

Cher lecteur, chère lectrice, les humains sont passés de mode. Bienvenue dans une société d'eau, de feu et de roche, bienvenue dans un monde où les villes naissent, la révolution approche et le Jour paresse.
Bienvenue sur Astria !

2022 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 364 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2022 | ISBN : 9782918541806

2022 Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 353 pages | Sortie : 17 juin 2022 | ISBN : 9782918541769

• Armance_around_the_corner Le 18 Août 2022 à 16:23
    Un véritable coup de coeur, tant sur le fond que sur la forme : une plume magnifique, un humour dingue, un univers et des formes de vie riches et superbes, des messages forts . Certes une lecture qui demande et surtout mérite concentration, ça passera ou ça cassera ! En ce qui me concerne, j'en redemande !
  • parlons_plumes Le 26 Août 2022 à 21:05
    Il faut s'accrocher pour passer les 100 premières pages de cette fantasy très riche ! Mais une fois les bases acquises, on découvre l'univers magnifique d'Astria : une planète peuplée d'élémentaires ! Le style narratif est très original et une autre histoire s'inscrit au fil des notes de pages...
  • LesFantasydAmanda Le 26 Septembre 2022 à 21:38
    C'est pour moi un OLNI réservé à des lecteurs aguerris. Malgré mon bagage en imaginaire, j'ai peiné pendant environ 1/4 du livre avant de trouver mes repères. Un peu long ! Une fois ce cap franchi cependant, j'ai apprécié ma lecture. J'ai rarement rencontré d'univers aussi original. L'auteur a réalisé un travail d'orfèvre qui, certes, complexifie son histoire mais dont on ne peut nier la richesse.
  • Carolivre Le 12 Octobre 2022 à 17:20
    Un roman complexe, un peu barré mais intéressant!
  • Leslivresde_Lucas Le 06 Février 2023 à 20:04
    Et quel roman ! Un véritable OLNI qui nous transporte bien loin aux côtés d’Yshmael et du Dieu Astra. Des fragments d’histoires, des passages parfois exigeants mais quel univers de dingue ! Et cette fin ???!!????
  • caromagikbooks Le 12 Avril 2023 à 17:33
    Ce livre est pour moi un OVNI littéraire et il est clair que l'auteur et l'éditeur ont pris des risques. Malheureusement je me suis perdue dans le livre et dans ce monde complètement neuf.
  • Une loupiote dans la nuit Le 15 Mai 2023 à 19:58
    Journal intime d’un dieu omniscient est un livre extra-ordinaire. Adrien Mangold joue avec les codes du métier d’auteur.ice en fantasy et les problématiques sociétales actuelles pour construire un roman unique qui ne plaira clairement pas à tout le monde. Si vous tentez l’aventure, démunissez-vous des attentes liées au genre. Ce livre est un défi. Un pari réussi pour moi.