Jeunes et vivants
Patrice Maltaverne2021

17.0

En hommage à l'œuvre de Jules Verne, le poète Patrice Maltaverne publie un ensemble de 77 poèmes qui s'inspirent des "Voyages extraordinaires".

2021 Editions Alisio

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er novembre 2021 | ISBN : 9782956731641

• Annabelle L Le 22 Novembre 2021 à 17:56
    Un recueil formidable qui permet de découvrir les "Voyages extraordinaires" de manière très originale. Le style est dense et ciselé, avec des images fortes et marquantes. Certains poèmes donnent vraiment envie de découvrir le livre qui les a inspirés.
  • Pascal67 Le 25 Juillet 2022 à 14:38
    Je viens de découvrir ce recueil de poèmes. Au début j'ai été un peu surpris car chaque poème s'inspire d'un livre de Jules Verne, or je n'en ai lu quasiment aucun, j'avais donc peur de "passer à côté" du message. Mais au contraire, Patrice Maltaverne parvient à condenser en 1 ou 2 pages tout l'esprit d'un roman, et sa manière de l'évoquer donne une image originale et variée de Jules Verne. A lire
  • Natasha M Le 02 Décembre 2022 à 15:52
    Un voyage poétique à travers l'œuvre et l'univers imaginé par Jules Verne. C'est bien écrit, intéressant; d'une page à l'autre, on est transporté de l'Amérique latine à la lune, du froid de l'hiver livonien aux chaleurs d'Afrique du sud. Dépaysement garanti.
  • Thierry26 Le 19 Janvier 2023 à 10:41
    Un recueil étourdissant, qui donne l'impression de faire le tour du monde en quelques pages. L'auteur rend bien compte, me semble-t-il, de l'esprit touche-à-tout et de la soif de connaissances qui habitent l'œuvre de Jules Verne. Un bon moyen de découvrir la grande diversité des livres de Jules Verne sous forme poétique.