Je vous attendais
Alain Pouteau2023

François, 17 ans, fugue de chez lui, en Bretagne, avec l’intention de lire à haute voix les poètes qu’il aime dans les rues de Paris, et d’en vivre ! La désillusion est aussi brutale que rapide.
Pendant ce temps, trois autres destins se jouent ; Léna et Louise, musiciennes toutes deux, se lancent en duo dans de petites salles de la capitale. Et Pierre, aussi intelligent qu’insatisfait, interrompt ses études pour entreprendre un voyage au Mali.
Un soir, J.S. Bach les réunit lors d’un concert dans une église parisienne. Et l’impensable se formule, comme une évidence : ils s’attendaient.
Ils décident alors de partir ensemble sur les routes, afin de vivre la magie du spectacle vivant. Mais ils ont tellement à apprendre au sujet du « vivre ensemble » !
La poésie, la musique, mais aussi la philosophie et la nature, et mille rencontres tissées au gré des routes les y aideront.

2023 Editions de la Maison Rose

Française Langue française | 601 pages | Sortie : mars 2023 | ISBN : 9782940410590