Je suis celui qui suit
Cédric Gorré2017

14.8

Carl Stemsein hante la maison de campagne de ses défunts grands-parents. Suspecté d'avoir massacré sa femme et sa fille, il s'est fait avaler par l'alcool, les drogues et les médicaments. Bien qu'innocenté par la justice, sa raison est chaque jour mise à l'épreuve, entre un cauchemar récurrent qui lui fait revivre les meurtres, et ses crises de somnambulisme durant lesquelles il peint ce qui semble être des souvenirs refoulés.
Quel évènement a brisé sa mémoire à ce point? Quel drame s'est déroulé en Asie, dix ans plus tôt? D'où vient cette phrase, Je suis celui qui suit, qu'il aurait tracée avec le sang de ses femmes, après leur avoir tranché les membres et les avoir recousus à l'envers?
Il a pourtant une certitude: il se trouvait dans une autre pièce, les mains clouées au sol, quelques minutes avant de découvrir les corps...

2017 Editions Vents salés

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 2354521626

• Fofie Le 17 Juillet 2017 à 14:31
    J'ai été happée de suite par l'atmosphère lugubre de ce roman. Cédric Gorré a une plume aussi tranchante qu'un couteau... Un premier tome percutant avec un cliffhanger de malade !