Je reviens de mourir
Antoine Dole2008

« Il crache les mots, vomit les mots, plante les mots comme une pioche dans le cœur, le crève. Casse. Détruit le peu de choses. »
Marion aime Nicolas à ce point : jusqu’aux coups, jusqu’aux « clients »
qu’il la force à voir. Elle s’emploie à le contenter, il s’emploie à l’anéantir.
Autre histoire, autre souffrance, Ève s’est quant à elle emmurée dans une vie de solitude amoureuse et de sexualité perturbée – enchaînant les relations sordides, jusqu’au jour où David tente de gagner sa confiance. Ces deux
« contes défaits » déroulés en parallèle seront amenés, au bout
de la perspective, à se rejoindre…

2008 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 2848652039

• Le Souffle des Mots Le 01 Février 2014 à 14:43
    Un livre poignant, révoltant, horrifiant. Mais c'est en même temps un bouquin excellent (qui n'est VRAIMENT PAS pour les enfants, ce n'est pas un roman jeunesse à mes yeux)
  • Sara Le 24 Décembre 2014 à 13:13
    Un livre âpre et violent. Une claque !!
  • aurlie1924 Le 13 Septembre 2016 à 06:40
    Trop violent pour ma part... mais un livre marquant qui nous ouvre les yeux sur des aspects dérangeants.
  • OcéLitAussi Le 17 Décembre 2017 à 12:17
    Premier roman de l'auteur, une claque à la hauteur de Laisse Brûler que j'ai tant aimé... Toujours cette plume incisive, assassine, ces personnages détruits et tourmentés. Des réalités du quotidien qui claquent à la gu*ule, des silences qu'il brise, des tabous qu'il lève et du grand art... Pour sûr, à ne pas mettre entre toutes les mains, mais je recommande.