Le sang des promesses, tome 3 : Forêts
Wajdi Mouawad2009

17.9

Après Littoral et Incendies, Mouawad continue son exploration du thème de l’héritage inconscient à travers des histoires croisées, portraits inattendus d’une descendance en décomposition. De 1917 à nos jours, Forêts dépeint un monde épileptique où les hommes reproduisent les déchirures de leurs ancêtres.

2012 Editions Babel (Théâtre)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er mars 2012

2009 Editions Actes Sud (Papiers)

• Héra Le 25 Septembre 2014 à 21:01
    Cette pièce m'a particulièrement marquée. Elle présente une famille dont les générations se succèdent portant le poids d'un passé très lourd. A lire pour celles et ceux qui s'intéressent à la psychogénéalogie.
  • Armethyse Quinzel Le 06 Septembre 2017 à 14:42
    J'ai particulièrement aimé cette pièce de théâtre, parce qu'on suit l'histoire avec attention et que, tout comme les personnages, on voudrait résoudre et comprendre cette énigme généalogique qui est posée. Je n'ai pas réussi à le lâcher. Je le conseille vivement, d'autant que la question de la guerre est abordée différemment de d'habitude et bien amenée. Une pièce qui pousse à la réflexion !
  • zohra051 Le 29 Septembre 2017 à 21:06
    Une histoire tiré par les cheveux ! Un melange de personnages ! Un méli mélo ! Waaaaw ! Je suis bouche bée !! Un auteur qui me surprendra toujours par son talent ! Je recommande ce livre a tous ceux qui veulent une lecture de reflexion, car il y a beaucoup de personnages, il faut s'accrocher ! Mais c'est un pur merveille ! Foncé !!
  • jujuliette Le 31 Mai 2019 à 08:38
    Je ressors boulversée comme j'ai été peu souvent par cette lecture à couper le souffle. Une histoire bien représentative de l'écriture de W.M mais qu'est ce que c'est beau et émouvant! Des personnages si attachants et réels, des situations inimaginables au premier abord et qui pourtant sont bien là, sur le papier. Enfin, un dénouement doux, qui réchauffe notre coeur qui a tanguer pendant 200 pages
  • cricket Le 22 Novembre 2020 à 17:17
    Surprenant puis captivant.