Je pars
Diary Sow2021

Disparaître, certains en rêvent. Elle l'a fait. Partir. N'importe où. Prendre sa liberté. Retrouver le contrôle de soi. Oublier la pression, une famille qui aime mal, des ambitions qui sont celles des autres. Cesser de jouer un rôle... Un matin d'hiver, Courra quitte sa chambre d'étudiante, ses amis, Paris, la France. Sans regret. Elle vient d'avoir dix-huit ans, le monde lui tend les bras. Sa disparition est d'autant plus inquiétante qu'elle était une jeune fille modèle, menant une existence parfaitement rangée.
À Amsterdam, de nouvelles expériences l'attendent tandis que son passé la rattrape. Que faire ? Donner signe de vie ? Soit, mais à quel prix ? Je pars raconte le destin d'une jeune femme à la recherche d'elle-même.

2021 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782221257852

• Genesis Le 11 Avril 2022 à 23:26
    Un magnifique livre court, tout en poésie et en finesse. J'ai aimé cette héroïne auquelle je me suis identifié et suivre ses pensées partagées. Très réaliste quand on sait que lautrice elle-même a fugué. Entre espoir, désillusion et pensées noires, un roman qui ne laisse pas indifférent.