Jardins nomades
Claire Elder2023

17.0

Rescapée d'une enfance traumatique, Merel pensait avoir apprivoisé ses démons en rencontrant Stan et en formant avec lui un couple voyageur de chercheurs en botanique. Mais une nouvelle descente aux enfers va rendre le retour à une vie normale difficile pour cette écorchée vive… Jusqu’au jour où elle pose ses valises dans une maison à la campagne.

En se créant un cocon rassurant et solitaire, en écrivant, en redonnant vie à un jardin longtemps resté à l’abandon, Merel croit commencer à revivre. Malgré elle, elle s’attache à la jeune Nikki, locataire d’une demeure voisine.

Mais que signifient vraiment cette rencontre, ce lieu et toutes les sensations oubliées qu’ils réveillent ? Quelle est cette présence toxique ressurgissant du passé ? Dans cet apparent havre de paix, la jeune femme si sauvage parviendra-t-elle enfin à calmer son cœur et à trouver les clefs de son enfance ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 20 octobre 2023 | ISBN : 9791040537793

• Les lectures de Pippin Le 24 Janvier 2024 à 14:18
    Quelle magnifique plume qui nous transporte avec douceur ou violence dans l'histoire de cette jeune femme brisée. Un récit où la nature tue ou guérit, où les femmes luttent pour se reconstruire et où l'espoir brille pour surmonter la douleur et le désespoir.