J'irai mourir sur vos terres
Lori Roy2017

17.3

Tout le monde sait qu’il n’y a rien après la propriété des Holleran, si ce n’est celle des Baine. Et tout le monde sait aussi que Juna est à l’origine de la haine entre les deux familles. Mais si Juna a disparu depuis longtemps, cette haine est plus vivace que jamais.

Par une nuit noire de 1952 dans le Kentucky, Annie Holleran s’aventure en zone interdite. Personne ne s’approche des Baine, pas depuis la mort de Joseph Carl Baine, vingt ans auparavant. Pourtant, ce soir, Annie court à travers les champs de lavande de sa famille en direction du domaine de la famille rivale. Lorsque minuit retentit, elle se penche et scrute la surface de l’eau du puits, pensant, selon une vieille légende, pouvoir y lire son avenir. En vain. Et, quand un corps est découvert le lendemain matin, c’est à son passé familial qu’Annie devra faire face.

Tout a commencé en 1936. On dénombrait alors sept frères Baine. Cette année, la tante d’Annie, Juna Crowley, aux yeux noirs et aux longs cheveux blonds, atteint l’âge adulte. Joseph Carl, le meilleur des frères Baine, est pendu après que Juna a témoigné contre lui. D’après la shérif Irlene Fulkerson, justice a été rendue.

À l’approche de la moisson et de ses seize ans, la peur d’Annie grandit. Elle sent que cette nouvelle mort va réveiller le passé et que Juna sera bientôt de retour pour finir ce qu’elle a commencé…

2018 Editions Points

Française Langue française | 373 pages | ISBN : 9782757870105