Marita Lorenz2016

Peu de gens peuvent dire que les événements majeurs de l'histoire du xxe siècle se sont déroulés sous leurs yeux. Ilona Marita Lorenz fait partie de ceux-là. Née en Allemagne en 1939, à la veille de l'invasion de la Pologne, d'un père allemand et d'une mère américaine, elle fut internée enfant au camp de concentration de Bergen-Belsen. Peu après la fin de la guerre, à l'âge de 7 ans, elle est victime d'un viol. Dans les années qui suivent, elle embarque souvent avec son père, commandant de paquebot. En 1959, Marita arrive à La Havane, alors en pleine révolution, à bord du Berlín. Un groupe de barbudos, commandé par Fidel Castro, monte à bord. C'est le coup de foudre immédiat entre eux. Une semaine plus tard, Castro la fait revenir à Cuba et elle devient sa maîtresse. Marita a 19 ans. Elle tombe enceinte, mais on lui fait subir de force une intervention chirurgicale et l'enfant ne survit pas. C'est du moins ce qu'on lui fait croire. La CIA n'a pas de mal à convaincre Marita que Castro est le seul responsable de ce qui est arrivé à son bébé. Elle retourne à La Havane avec pour mission de l'assassiner. Mais elle est incapable de le faire, l'amour est trop fort.Tout cela pourrait suffire à remplir deux vies, mais ce n'est pas fini. De retour à Miami, Marita fait la connaissance de Marcos Pérez Jiménez, ex-dictateur du Venezuela, avec qui elle aura une fille. En novembre 1963, elle voyage de Miami à Dallas en voiture aux côtés de Franck Sturgis, qui sera emprisonné quelques années plus tard dans le cadre du scandale du Watergate, et d'un certain Ozzie, en réalité Lee Harvey Oswald. Plus tard encore, elle fréquentera de près les familles de la mafia new-yorkaise et servira d'informateur à la police.Elle se mariera et aura un fils avec un homme qui espionnait les diplomates soviétiques pour le compte du FBI.L'histoire de Marita est faite d'ombre et de lumière, mais c'est avant tout une histoire d'amour. L'histoire d'une espionne qui aima plus que tout, et malgré elle, Fidel Castro. Marita Lorenz est née en 1939 en Allemagne. Elle a grandi aux Etats-Unis où elle vit encore aujourd'hui (New York City). Fermer

Mes Listes

Extrait
Date de parution 02/06/2016
Editeur First
Collection Histoire
Nombre de pages 280
Voir toutes les caractéristiques
PROFESSIONNELS ?
Profitez des prix négociés de fnacpro.com
Prix de la Fnac
dès 11€99
broché 18€95
Autres formats
Livre numérique (ePub) 11€99
Comparer délais et options de livraison >

Expédié sous 4 à 8 jours
Livraison à partir de 0,01€
Ajouter au panier
Acheter en 1 clic
Voir plus de magasins >
Voir les disponibilités en magasin
Retrait gratuit en magasin
SATISFAIT OU REMBOURSÉ RETOUR GRATUIT EN MAGASIN SAV FNAC 7 J/7 PAIEMENT A L’EXPÉDITION
Prix des vendeurs partenaires
dès 18€95

Prix occasions
dès 12€32

Revendez le vôtre
PASSEZ AU FORMAT NUMÉRIQUE
KOBO by Fnac
Lisez le avec Kobo by Fnac

Bénéficiez du même confort de lecture qu’un livre papier avec les liseuses Kobo by Fnac ou retrouvez vos eBooks dans les Applis Kobo by Fnac GRATUITES pour tablettes et smartphones. Emportez plus de 3000 livres partout avec vous avec Kobo by Fnac.

En savoir plus

J'étais l'espionne qui aimait Castro - ePub
Marita Lorenz
11€99
Format numérique
Téléchargez un extrait numérique de ce livre avant de l'acheter
LES INTERNAUTES ONT AUSSI ACHETÉ
Le Tour de France médiéval
Le Tour de France médiéval
l'histoire buissonnière
Régine Pernoud Georges Pernoud
3€56
Vendu par RecycLivre
Plus d'offres dès 3€56
Pour mon fils, pour mon roi
Pour mon fils, pour mon roi - poche
La reine Anne, mère de Louis XIV
Philippe Alexandre Béatrix de L'Aulnoit
3€74
Vendu par RecycLivre
Plus d'offres dès 3€74
L'honneur retrouvé du marquis de Montespan
L'honneur retrouvé du marquis de Montespan - broché
Eve Ruggieri
13€51
Vendu par JLG LIVRES
Plus d'offres dès 13€51
La nuit au moyen-âge
La nuit au moyen-âge - poche
Jean Verdon
99€
Vendu par LIVRENET
Plus d'offres dès 12€80
La Vengeance des Turbans Rouges
La Vengeance des Turbans Rouges - ePub
Lillith à la recherche des époques
Jocelyne Godard
25€90
Plus d'offres dès 13€
Format numérique 9€99
Les grandes batailles navales
Les grandes batailles navales - relié
Laurent Joffrin
Vendu par Livre au Tresor
Plus d'offres dès 13€68

LE MOT DE L'ÉDITEUR J'ÉTAIS L'ESPIONNE QUI AIMAIT CASTRO

2016 Editions First

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 2754081895