J'ai écouté le bruit des anges
Emilie Devienne2019

18.0

Si les chances de gagner à la loterie sont infimes, celle d'hériter d'un château en Normandie et d'un âne prénommé Curcuma le sont tout autant. C'est pourtant ce qui arrive à Édaine, comédienne en mal de rôle et de reconnaissance, au moment celui qu'elle croyait l'homme de sa vie la quitte abruptement. À la tête de ce patrimoine inattendu et ravagée par cette rupture, elle décide de suivre ce destin qui la mène au coeur de la Normandie profonde. Elle découvrira qui est à l'origine de cette manne et par le fait même, un pan inconnu de son histoire lui sera dévoilé. À ses côtés, Curcuma se révélera un compagnon insolite doué de pouvoirs étonnants, qui l'aidera à apprivoiser sa nouvelle communauté. De réflexions en observations, Édaine va concevoir un projet fou mais salvateur : créer un musée du chagrin d'amour. Parce que dans "chagrin d'amour", il y a "amour".

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 8 mai 2019 | ISBN : 9782924959244

2019 Editions édit'O

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 9782924959114

• Bernie Chroniqueur Le 31 Mai 2021 à 17:34
    "J'ai écouté le bruit des anges" d'Emilie Devienne est un roman à mettre entre toutes les mains, surtout dans le contexte actuel. Bien écrit, avec des personnages fouillés et plus vrais que nature, il se lit d'une traite de la première à la dernière page. Car dans ce livre feel good, il n'y a ni bons sentiments dégoulinants ni de mièvrerie.