Ivy
Susie Yang2021

17.0

Élevée dans un foyer chinois près de Boston, Ivy est une voleuse doublée d’une menteuse, mais personne ne s'en douterait. C’est sa grand-mère, jugeant l’Amérique trop chère, qui lui a inculqué ses meilleures astuces de vol. Très
douée en la matière, Ivy pourrait bien mettre ce talent au profit de sa vie entière, et pourquoi pas gravir ainsi l’échelle sociale ?

Après un intense séjour en Chine, Ivy revient déterminée à intégrer coûte que coûte la haute société américaine. Alors quand se présente l’opportunité de séduire l’épatant Gideon Speyer, Ivy saute sur l’occasion avec succès. Mais son passé risque-t-il de la compromettre ?

Titre original : White Ivy (2020)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782253080022

2021 Editions Calmann-Lévy (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Jessica Shapiro | 443 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782702182703

2020 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9781982158743

• emelibrary Le 15 Mars 2021 à 21:06
    Ça se lit à toute vitesse, un portrait tour à tour drôle, grinçant, ironique, désabusé. Une lecture intéressante.
  • Panda Laveur Le 05 Août 2023 à 17:35
    Un roman qui dresse un portrait grinçant de l'attrait qu'exerce une certaine haute société américaine sur les plus défavorisés. Ivy est un personnage complexe, aussi attachant que rebutant, qu'on peut difficilement oublié !
  • Nour Elimen Le 16 Février 2024 à 13:03
    Ce livre nous emporte dans une histoire incroyable et met en scène un personnage haut en couleur. Sans aucun temps mort. Les thèmes de l'intégration, de l'identité, du multiculturalisme entre autre sont présents tout au long de ce roman.