Inland
Téa Obreht2020

10.0

FAIBLE

Arizona, 1893 Dans son ranch, Nora attend désespérément le retour de son époux parti chercher de l’eau, tandis qu’elle tâche d’apaiser les craintes de son plus jeune fils, convaincu qu’une bête mystérieuse rôde sur leur domaine.
En parallèle, Lurie vagabond orphelin à la « tête de Turc » et recherché par les autorités, se retrouve à accepter une mission insolite traverser la Californie à dos de chameau.
Les existences de Nora et de Lurie finiront par se télescoper lors d’une improbable rencontre dans un décor spectaculaire de beauté. Un somptueux roman qui ravive le genre du Western, et questionne de manière unique les fondations de l'Amérique
Dans un style poétique, l’épopée âpre et poignante de deux nouveaux américains, prêts à tout pour faire de leur terre sauvage une maison.

2020 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782702167649

2019 Editions Weidenfeld & Nicolson

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 13 août 2019 | ISBN : 9780297867067