Infirmière tout terrain
Myriam Lahitte2018

16.5

Il y a les chiens qui l'accueillent en montrant les dents, les familles qui l'attendent avec un espoir qu'elle devra décevoir, la vieille dame pour qui elle sera l'unique visite de la semaine... Myriam est infirmière libérale. Elle va de maison en maison, qu'il pleuve, qu'il neige, du matin au soir, la semaine et le week-end. Son métier, elle l'exerce dans la campagne française, une zone appelée « la diagonale du vide ». Une région oubliée des soignants, à la population vieillissante et isolée qui souffre d'un cruel manque de soins. Entre humour et tendresse, Myriam raconte son métier et les incroyables histoires de ses patients. Ceux pour qui elle exerce cette profession avec passion et à qui elle apporte plus que des soins : une écoute attentive. Une humanité qui rend ce métier si précieux. Mille et une aventures d’une infirmière de campagne.

2018 Editions City (Témoignage)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 282461126X

• lespetitslivresdemarie Le 31 Décembre 2018 à 10:29
    J'ai découvert le quotidien d'une infirmière libérale et j'ai adoré ! Un livre qui permet de découvrir la réalité d'un métier riche en émotions, éprouvant mais merveilleux à la fois ! Une très belle découverte ! J'ai passé un excellent moment :)