Incroyable !
Vincent Zabus et Hippolyte2020

16.2

[Roman graphique]

En Belgique, dans les années 1980, Jean-Loup vit en compagnie de son père. Le petit garçon souffre de TOC liés à un cruel manque de confiance en lui et à une certaine solitude due à l'absence de sa mère. Doté d'une grande imagination, doué d'un talent de conteur, il se construit pourtant son propre univers avec beaucoup de fantaisie... Mais comment raconter des histoires aux autres quand on est hypocondriaque ? Comment peut-on tout simplement trouver sa place dans la société alors qu'on est différent des autres ? Une histoire drôle et émouvante servie par les illustrations d'Hippolyte qui ont parfois un petit air de Sempé.

2020 Editions Dargaud

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 9782205079654

• Fei Le 30 Novembre 2020 à 09:33
    Contrairement a Les Ombres qui est une de mes BD préférée, je n'ai pas accroché a celle ci qui pourtant aborde un thème qui me touche de près.
  • Liam Azerio Le 18 Juin 2021 à 21:25
    Une jolie BD sur le courage d'être soi et de s'ouvrir aux autres. J'ai bien aimé le protagoniste, timide et se réfugiant dans de petits rituels, dont il arrive à se défaire petit à petit par la force des choses et sa volonté d'accomplir des choses incroyables. L'humour fait mouche, l'univers belgo-centré est souriant, et on ressort de cette BD un peu plus léger et confiant. Très sympathique.
  • Sixtine S Le 12 Décembre 2021 à 18:49
    Fabuleusement mignon, drôle et tendre. Comment ne pas craquer pour Jean-Loup ?
  • Minouchka_books Le 26 Mai 2022 à 16:19
    Cette BD est un vrai appel d'air, la lecture est fluide et le personnage de Jean-Loup est très attachant. La lecture met en lumière les difficultés d'une personne avec des TOC mais également le poids du manque sur un jeune enfant. Les sujets traités sont bien amenés (solitude, confiance en soi, dépression) et posent les bonnes questions chez le lecteur. Une lecture qui ne laisse pas indifférent
  • angelakoala Le 10 Juillet 2023 à 10:27
    Cette BD était vraiment incroyable! Très douce et aussi dynamique. J'ai beaucoup aimé.
  • Tiboudouboudou Le 18 Décembre 2023 à 18:02
    Très jolie BD, très douce et pleine d'émotions <3 Jean-Loup est un petit bonhomme vraiment très attachant !