Il y a des jours où je suis heureuse
Lucrezia Lerro2021

17.3

C'est un drame féminin, sincère et passionné, sur une maladie qui dévaste le corps et l´âme. Le quotidien d´une mère désemparée et de sa fille boulimique, qui libère sa parole dans un journal intime noirci de confessions à la fois tendres et implacables. Nous pourrons parcourir les rues d´un village refermé sur lui-même, entendre les propos malveillants de ses habitants et compter les pas que l´héroïne accomplit dans son enfer quotidien, de la cuisine à la salle de bains. Au fil d´une plume indocile, Lucrezia Lerro nous convie dans les méandres d´une maladie perverse et dépeint une mère rongée par la culpabilité, ainsi que la souffrance de se sentir différent dans un monde sans relief. La version italienne originale a été sélectionnée à sa sortie pour le Prix Strega.

2021 Editions des Lacs

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782491404086

• Elooodiie_butterfly Le 15 Septembre 2021 à 23:09
    Cette lecture m’a bouleversé. Nous sommes les spectateurs impuissants de deux vies qui s’effritent. Celui d’une jeune fille malade et de sa mère qui ne sait que faire pour l’aider. Nous les voyons sombrer toutes les deux. Ce livre est difficile, aussi difficile et sombre que l’est cette maladie.
  • Des Livres Mon Univers Le 06 Juillet 2022 à 14:03
    C'est une lecture qui touche le cœur, le corps et l'âme... C’est difficile de trouver les mots après un tel uppercut !