Hikaru no go, deluxe, tome 01
Takeshi Obata et Yumi Hotta2003

Saga Hikaru no go, deluxe Terminée

17.3

Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go à l’époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s’introduit dans l’esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu’un, Hikaru fait la connaissance d’Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais et promis lui aussi à un brillant avenir. La passion de Saï et d’Akira pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du go…

Titre original : Hikaru no go, ultimate edition, book 01 (1999)

2012 Editions Tonkam

Française Langue française | Traduit par Yoshiaki et Julie Naruse | 230 pages

• Trafalgar Andrea Le 25 Février 2020 à 00:01
    Un début d'histoire et des personnages assez sympa ! C'est toujours intéressant de voir comment se pratique le go et le shôgi !
  • Tachan Le 17 Janvier 2024 à 21:06
    C’est avec un immense plaisir que je vais relire cette série chérie, ô combien réussie et passionnante, avec des personnages attachants qui vont grandir et se découvrir sous nos yeux, à travers un jeu obscur et ancien, le tout dans une édition merveilleuse, rendant hommage aux dessins d’Obata. J’ai vraiment envie de chérir ces tomes et ces moments.