Heidi (manga)
Gyûgo Yamada et Johanna Spyri2016

16.7

Heidi est une fillette qui vit dans les Alpes auprès de son grand-père. Douce et généreuse, elle fait le bonheur de ceux qui l'entourent. Pour elle, chaque jour est une aventure merveilleuse entre le pré, les chèvres, Peter et la luge en hiver ! Mais un jour, sa tante Dete revient la chercher pour l'emmener à Francfort afin de tenir compagnie à Clara, la fille d'un riche homme d'affaires. C'est le début d'une nouvelle amitié et de grands changements pour Heidi ! À quel point la jolie enfant et son attachement à ses chères montagnes vont-ils modifier les vies de chacun ?

Titre original : Alps no Shoujo Heidi (2015)

2016 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 212 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 9782373490039

• Meadhbh Le 25 Novembre 2018 à 11:25
    Grosse surprise : le dernier tiers du manga diffère complètement du livre que j'avais lu étant petite !! C'est une bonne adaptation, même si le séjour d'Heidi dans les montagnes au début et celui à Francfort prennent beaucoup moins de place que dans l'oeuvre de mes souvenirs !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:24
    J'aime beaucoup l'histoire de Heidi. J'ai aimé redécouvrir cette histoire sous cette forme.
  • MsMiyuriChan Le 24 Octobre 2021 à 17:28
    J'ai adorée Heidi étant enfant et re-découvrir le récit de cette petite était un véritable bonheur. C'est une adaptation qui se lit très bien et très vite, un peu trop à mon goût d'ailleurs. J'aurais aimée restée dans les Alpes un peu plus longtemps TwT Il s'agit tout de même d'une découverte incroyable, je valide totalement !
  • laaauuuratahiti Le 18 Avril 2023 à 21:23
    J'ai bien aimé cette adaptation, mais je ne sais pas pourquoi elle me semble différente du dessin animé que j'ai vu quand j'étais petite (ou bien du livre). Cependant c'est une belle histoire pleine de bonnes ondes et qui fait sourire.