Hazel
Sarah Koskievic2023

15.9

Une trentenaire désabusée en proie à des idées sombres traîne son autodestruction et morcelle son intégrité dans ses relations amoureuses. Hazel, c’est son nom, s’automutile et se donne à des hommes le temps d’une nuit, comme de petits abandons volontaires qui la dépossèdent d’elle un peu plus à chaque fois.

Jusqu’au jour où elle rencontre Ian.

L’attraction est immédiate, irrépressible. Au rythme du Paris nocturne et des fumoirs de boîtes de nuit, Hazel et Ian se perdent dans une histoire d’amour vouée à l’échec. Jusqu’à sa fin… inattendue.

Avec une langue décapante et incisive, Sarah Koskievic présente une héroïne tragique qui bat en brèche toutes les recommandations de « bonne conduite féministe » - féminisme dont elle se réclame paradoxalement. Hazel fascine autant qu’elle émeut. Un personnage intense, entre force et fragilité, qui interroge avec férocité les contradictions d’une époque.

2023 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 181 pages | Format : ePub | Sortie : 25 août 2023 | ISBN : 9791040116417

• Angelic Sword Le 08 Juin 2023 à 20:02
    Un texte court mais percutant et travaillé. On retrouve beaucoup d’humour noir et d’ironie dans la plume. Suivre cette descente aux enfers est quelque part captivant mais aussi pesant, c’est à la fois très noir et plein d’espoir. J’ai apprécié les manières dont sont abordées les relations toxiques. Un style de roman qui m’a fait sortir de ma zone de confort mais intéressant.
  • Henri-Charles Dahlem Le 02 Novembre 2023 à 11:08
    Dans un second roman haletant, Sarah Koskievic raconte la vie dissolue d’une Parisienne qui, entre la drogue, l’alcool et le sexe, rêve d’une improbable histoire d’amour. Ian sera-t-il l’homme qui réussira à lui faire renoncer à ses principes ?
  • Virtchou Le 16 Mars 2024 à 19:57
    Un bon moment de lecture mais je pense que j'avais envie que l'histoire aie un peu plus loin ou sois plus approfondie. La fin est surprenante!