Harmanoom : Le Temps des origines
Lise Barrow2023

17.3

En Ysangraam, le prince héritier Benerik Aljissen s’apprête à accéder au pouvoir, secondé par sa jumelle et complice de toujours, Lyrahne. Une ère de paix et de prospérité s’annonce pour la population divisée en deux castes, celle des enfants du dieu Gemellan et celle des Harias, considérés comme non-humains.
Mais c’est sans compter sur la forfanterie des prêtres, qui persécutent ces derniers et les considèrent comme des monstres. Complots, trahisons, embuscades… Le chemin des Héritiers semble semé d’embûches. En particulier pour la princesse qui devra faire appel à tout son courage et à sa grandeur d’âme pour rallier à sa cause des compagnons étranges, qui cachent des secrets inquiétants.
Car la magie rôde dans le pays... Elle s’insinue dans le cœur des hommes pour jaillir de manière insolite ou violente : télépathie, télékinésie, maîtrise des éléments, don de guérison, visions du futur… Les êtres qui se voient dotés de telles capacités sauront-ils supporter ces mutations en eux ? Parviendront-ils à conserver le meilleur d’eux-mêmes pour aider Lyrahne à accomplir son rêve pour le royaume ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 460 pages | Sortie : 1er juillet 2023 | ISBN : 9782958859923

• alapagedesuzie Le 03 Juillet 2023 à 02:55
    Quel roman de fantasy que je viens de lire! Ce n’est pas mon premier roman de l’auteure et ce ne sera pas le dernier. L’auteure a su créer des personnages exceptionnels, une intrigue captivante… et oui, avec un happy end! Tout cela grâce à sa jolie plume et à sa créativité!
  • Univers_de_Rose Le 06 Juillet 2023 à 19:28
    Juste magnifique.
  • Grimoire_de_Cactus Le 25 Juillet 2023 à 00:56
    J'avais déjà beaucoup aimé La Quête du Temps et je savais déjà que ce roman allait me plaire. J'ai adoré les personnages, divers et variés, touchant, drôle et attendrissant. J'ai adoré Selmana, Thulian, et tout les autres. On s'attache a chacun d'eux et on ne peut que les aimés. L'univers est hyper riche et très détaillé de sorte que tu puisses te l'imaginer sans soucis. J'ai adoré tout simplement
  • Khiad Le 23 Août 2023 à 00:02
    Ce roman de fantasy est un coup de cœur. J'ai adoré les personnages auxquels je me suis beaucoup attachée, surtout Lyrahne et Thulian. Les descriptions sont superbes, le rythme présent, tout comme les mystères, l'action, la tension, l'émotion, la trahison, les valeurs, l'amitié, l'amour et la magie. J'ai apprécié que soit traité le thème du rejet de la différence, manipulé par la religion.
  • M-Life&Co Le 29 Août 2023 à 12:39
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je trouve qu’elle est intéressante, avec de beaux messages à en retirer, plusieurs thèmes abordés (comme la magie, le mystère, les quêtes, les trahisons, la confiance, les relations familiales, amicales ou sentimentales, la tolérance…). Gros point négatif à mes yeux, les descriptions, qui sont trop longues et parfois trop redondantes selon moi.
  • JayJay59 Le 12 Septembre 2023 à 19:36
    Une fantasy malheureusement très classique à mon goût et surtout un texte rempli de coquilles qui pour moi gâche malheureusement la lecture en plus de descriptions beaucoup trop longues !
  • caromagikbooks Le 12 Octobre 2023 à 15:50
    Ce roman offre un mélange de guerre de pouvoir, de magie, de suspense et d'héroïsme, plongeant les lecteurs dans un monde médiéval complexe où les destins se croisent et où la lutte pour le bien et le mal se joue avec des enjeux élevés. Une histoire épique et fantastique !