Hana et Taru : La folie de la forêt
Léo Schilling et Motteux2024

15.5

Au cœur d'une forêt ancestrale, la jeune Taru, naïve et fantasque, peine à trouver sa place au sein de sa tribu de chasseurs-guerriers. Sa rencontre avec Hana, une humaine au passé mystérieux retenue prisonnière, est pour elle une porte ouverte pour trouver propre sa voie. Alors que le village est la cible d'animaux monstrueux, elles s'allient pour comprendre cette nature devenue incontrôlable.

2024 Editions Dargaud

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 19 janvier 2024 | ISBN : 9782205204407

• Erazada Le 14 Janvier 2024 à 11:55
    Une histoire bien menée et rythmée !
  • Tsu Le 19 Janvier 2024 à 09:08
    J’ai trouvé l’univers créé sympa mais mon intérêt pour l’histoire s’est essoufflé au fil des pages, à cause de résolutions un peu faciles. Pas une mauvaise lecture cependant et on peut souligner l’originalité de l’aspect des personnages.
  • lauradesmots Le 21 Janvier 2024 à 18:43
    Rythmée et immersive, cette bd résonne comme un cri écologique auquel on ne peut être insensible. L'amitié entre Hana et Taru est touchante, la verdure tendre se mêle à des planches plus sauvages et sanglantes ; l'ensemble est original et réussi, même si j'ai trouvé que les illustrations manquaient de vibrance et que la fin était facile.
  • Lemondestunlivre Le 18 Février 2024 à 17:07
    Un BD sympathique avec un fort message écologique. J'ai eu un peu de mal au départ avec les dessins, mais on rentre rapidement dans l'histoire qui est très rythmée
  • Lunali Le 28 Février 2024 à 12:13
    Une histoire vivante, bouleversante et immersive, j'ai bien apprécié ma lecture!
  • Lalouvequilit Le 03 Mars 2024 à 15:06
    Plus violent que ce à quoi je m'attendais mais j'ai apprécié ma lecture et j'ai trouvé vraiment intéressant tout les sujets traités !
  • Thorytales Le 10 Mars 2024 à 12:29
    un univers très attachant, sur deux jeunes filles qui s'opposent à leur destin et qui tout en étant différentes se rapprochent pour une cause commune. Une belle découverte pour un premier roman graphique de l'auteur et du dessinateur. L'univers est vite immersif. J'ai passé un excellent moment.
  • Chloélit Le 07 Avril 2024 à 22:55
    Comme un petit goût de princesse Mononoke où chaque planche bouscule les sens. Une aventure, une vraie, celle de l’amitié, des clans, des regrets, des espoirs ! Les pages, toutes seules, se dévorent, avides d’une intrigue rondement menée et de protagonistes attachants à souhait. Une jolie réussite, touchante et vibrante !
  • Lesvoyagesdely Le 24 Avril 2024 à 18:54
    Bonne lecture, la forêt, de l’action, des réflexions, des couleurs qui tapent dans l’œil (les fonds bougent pas mal). Une amitié insolite. La recherche d’une autre solution que la chasse et la tuerie, mais difficile d’être écouté. Une belle découverte que je vous encourage à faire.