Hacker la peau
Sabrina Calvo et Jul' Maroh2023

14.8

A la confluence lyonnaise, Prin est à la recherche un mystérieux troisième cours d'eau, celui qui naît de la rencontre entre ces entités que sont le Rhône et la Saône. Une quête fugace et mouvante, à l'image de sa relation polyamoureuse avec Axl, un hacker, et Molly, une couturière. A l'image de leur vie dans les marges, entre lutte et liberté. Car cette nuit, après le passage en force de l'extrême-droite au gouvernement, Prin, Axl et Molly devront demeurer unies pour survivre à l'assaut d'une violence normative et autoritaire qui cherche à effacer leurs existences...

2023 Editions Le Lombard

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 6 octobre 2023 | ISBN : 9782808211901

• Lepandarouxquilit Le 28 Octobre 2023 à 22:07
    C'était.. Déroutant dans la construction de la chronologie, qui m'a donné l'impression que les événements étaient flous. Mais qu'est ce que j'ai aimé cette représentation des corps, des amours, des visions politiques de combat queer ! Cela m'a émue et emballée au possible. C'est une lecture complexe dans son ensemble qui mérite plusieurs lectures tant les messages à en tirer sont importants.
  • Alex_eption Le 16 Février 2024 à 22:00
    Un très beau livre avec juste ce qu'il faut d'humour, d'action et de poésie. Étant un lyonnais queer et militant je ne pouvais pas être plus heureux qu'en reconnaissant tout ces endroits chers a mon coeur ! J'ai cru lire sur des ami.e.s et c'était beau, vraiment.
  • Elizewyn Le 18 Février 2024 à 21:24
    L'intrigue de base me plaisait vraiment mais je pense être passée complètement à côté et n'avoir pas compris grand chose. Je trouve que la relation (pas très saine et pas forcément hyper attachante non plus) était bien trop au centre du livre et du coup le côté lutte politique qui pouvait m'intéresser passait complètement à la trappe. Les planches sont ceci dit, extrêmement bien réalisées.
  • WhiteOak Le 21 Mars 2024 à 16:44
    Un grand plaisir de voir Lyon mais surtout de reconnaitre le GZ (ses salles, sa bibli queer, le FACT, Mémoires Minoritaires !) dans les dessins superbes de Jul' ! La relation entre les persos n'est pas très saine, mais plutôt assez réaliste, les luttes antifas me parlent bien aussi, j'ai eu un peu plus de mal avec le côté 'ésotérique' de l'histoire
  • Dreadz23 Le 29 Mars 2024 à 19:45
    Les quelques textes poétiques sont la seule partie que j'ai appréciée. J'ai failli arrêté ma lecture durant la première partie car voir des couples/trouples se prendre la tête pendant des pages et des pages, c'est pas trop mon délire. J'étais aussi complètement perdue sur ce qui se passait. Et ce, jusqu'à la fin finalement. Bref, j'ai rien compris.