H24 : 24 heures dans la vie d'une femme
Collectif2021

18.2

H24 vient frapper les coeurs et les esprits avec 24 nouvelles dans un format court, percutant et incisif, par 24 autrices contemporaines. Chaque nouvelle s'inspire d'un moment marquant et emblématique, tiré d'un fait divers récent et ayant pour protagoniste des femmes anonymes. Actes de résistance, moments héroïques ou incidents banals, violence et joie... 24 manières d'évoquer le quotidien des femmes à travers le prisme d'histoires vécues. Des témoignages forts, qui appellent à l'insoumission et à la liberté.

2021 Editions Actes Sud

Française Langue française | 163 pages | Sortie : 8 octobre 2021 | ISBN : 9782330157487

• LaBibliophage Le 10 Janvier 2024 à 23:22
    Pour reprendre les mots de la préface : "à travers ces textes se dessine le visage d'une seule et même femme", "qui révèle aussi l'universel de la condition féminine". J'ai beaucoup aimé ces brèves nouvelles, et il est troublant de constater que ces 24 autrices du monde entier, chacune à leur manière, semblent vraiment parler d'une même voix. 20/20