Guide du Bêta-Lecteur : Comment faire une bonne relecture ?
Charlie November2021

19.5

EXCELLENT

Vous souhaitez relire un manuscrit de manière professionnelle ?
Vous écrivez et voulez connaître le potentiel de votre livre pour le publier en maison d'éditions ou l'auto-éditer ?

Mais comment faire une analyse constructive d'un roman ? Quels sont les prérequis pour une bêta-lecture efficace ? Par où commencer entre la psychologie des personnages, la construction de l'intrigue, la gestion du rythme ou encore la dynamique des dialogues ?

Bêta-lecteurs, ce guide vous est destiné ! Vous y trouverez les ressources nécessaires pour vous lancer dans l'aventure de la relecture, avec une méthode concrète pour accompagner vos auteurs et aller encore plus loin dans le conseil éditorial.
Auteurs, ce guide vous permettra de comprendre le rôle et le travail d'un relecteur ou d'une relectrice, ainsi que les manières de collaborer avant, pendant et après !

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 102 pages | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9782957820412

• Wanina Le 08 Mars 2023 à 07:11
    Excellent guide, très pratique pour se faire une idée de la bêta-lecture et pour se faire sa propre méthode par la suite.