Guérir de sa famille et enfin vivre sa vie : les bienfaits de la psychogénéalogie
Michèle Bromet-Camou2018

17.7

" C'est plus fort que moi ! " Combien de fois Michèle Bromet-Camou a-t-elle entendu ce cri, dans son cabinet de psychologue ou dans les groupes thérapeutiques qu'elle anime ? Quelque chose résiste, empêchant de changer ce qui pourtant nous fait souffrir et nous plonge dans un sentiment d'impuissance. Comment soulager ces maux qui ne nous appartiennent pas, héritage inconscient d'une histoire familiale dont nous endossons le poids ? L'auteure déroule ce processus en s'appuyant sur son histoire personnelle et sur celle de dix de ses patients. Un ouvrage incarné, vivant et terriblement émouvant.

Psychologue clinicienne, Michèle Bromet-Camou travaille depuis plus de vingt ans dans le champ de la thérapie transgénérationnelle et familiale.

2018 Editions Points (Vivre)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9782757876695

• Koha Le 24 Juin 2020 à 00:34
    M'oriantant vers le métier de psychologue, ces petites histoires m'ont aidé personnellement et donné encore plus envie de faire ce métier. J'ai accroché à l'écriture et à toutes ces histoires très intéressantes ! Ce livre ne vous donnera pas de réponses à vos questions mais il vous fera réfléchir par le biais d'autres histoires et c'est assez agréable !