Grossophobia
Chloé Chateau2021

16.5

Jusqu’à quel point laisseriez-vous le gouvernement prendre soin de votre santé ?

Lucrèce est jeune, belle, talentueuse, possède un bel appartement à Paris, a des prétendants à ne plus savoir qu’en faire… une vie de rêve, en somme (et un poil agaçante). Mais la jeune femme n’est pas aussi parfaite qu’elle aimerait qu’on le pense.

De fait, lorsque le président fraîchement élu décide de faire voter une loi assignant à domicile les personnes en surpoids, Lucrèce s’en réjouit secrètement. Grossophobe, elle ? Certainement pas ! La preuve, elle a même quelques amies bien en chair.

Mais très vite, la situation part à la dérive et Lucrèce se retrouve prise dans le tourbillon d’un système dont il devient difficile de se libérer. Assignée à son tour à résidence, elle tourne en rond, enrage, mais supporte sa nouvelle vie confinée grâce à la compagnie de ses voisins, amateurs comme elle de bonne chère.

Malgré une propagande gouvernementale étant parvenue à engourdir jusqu’à ses compagnons, Lucrèce refuse de se résigner ; grâce à l’aide d’un nouvel ami, elle décide de retrouver sa liberté.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 10 février 2021 | ISBN : 9798593420626

• Wahkeen1 Le 19 Février 2021 à 14:40
    Le postulat de départ de l'autrice est glaçant : et si le gouvernement mettait VRAIMENT son nez dans nos assiettes ? Jusqu'à bannir toutes les bonnes choses, sous prétexte de correspondre à l'IMC réglementaire ? L'idée est ici poussée jusqu'au bout avec une galerie de persos hauts en couleurs ! Un roman original et une plume à découvrir absolument ! (j'ai adoré les recettes partagées à la fin!)