GI's tombeau
Yvan Michotte2013

15.0

24 décembre 1944, une catastrophe maritime sans précédent se produit au large de Cherbourg. Le Léopoldville, un paquebot plein à craquer de GI partant pour le front, coule, victime d'une torpille de U-Boot, un sous-marin allemand. 782 victimes laissent leur vie au cours de ce terrible drame.

De nos jours, un plongeur est retrouvé sauvagement assassiné alors qu'il explorait l'épave du paquebot. Une croix gammée est gravée sur son front. Le tueur n'a pas hésité à lui fracasser le crâne pour le marquer de l'infâme signe nazi.

Le détective privé Joshua Pastorius se saisit alors de cette enquête, irrémédiablement attiré par ce crime sordide. Il va rapidement découvrir que l'épave est au cœur d'une incroyable intrigue où se mêlent crimes, passions, amours, secrets, horreurs et mystérieux coffret dont tout le monde veut s'emparer.

2013 Editions Cogito Ergo Sum

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 1er septembre 2013 | ISBN : 9791091657051