Gate : Au-delà de la porte, tome 01
Takumi Yanai et Satoru Sao2016

16.2

20XX, un été dans le quartier de Ginza en plein cœur de Tokyo, une mystérieuse porte donnant sur un monde parallèle apparaît brusquement. De celle-ci surgissent des monstres et des soldats d'un autre temps. Les Forces japonaises d'autodéfense, les FJA, interviennent et s'installent ensuite dans cet autre monde pour y entreprendre une mission d'exploration...

Titre original : Gate: Jietai Kare no Chi nite - Kaku Tatakeri, book 1 (2012)

2016 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 13 mai 2016 | ISBN : 9782351809754

• Alicia Alvarez Le 14 Mai 2016 à 00:13
    Un petit coup de cœur manga avec humour, action mais aussi une part de sombre. J'ai beaucoup aimé !
  • kittymelo Le 29 Mai 2016 à 21:31
    Un manga que je n'ai pas aimé de part son côté trop satyrique pour moi. L'humour face à la guerre n'est pas ce que j'apprécie le plus dans une histoire mêlant la fantasy et le monde moderne.
  • Fildediane Le 29 Mai 2016 à 22:45
    Un manga drôle par certain aspect et super intéressant de par les multiples personnages. Une opposition entre un monde moderne dépourvu de magie et un monde médiéval empreint de magie qui donne à l'histoire un intérêt certain :)
  • Vincent Liara Le 04 Août 2018 à 23:54
    Je ne m'attendais pas à un mélange de ce genre. Heroic fantasy et militaire moderne. Et pourtant, les deux genres fonctionnent très bien ensemble. Ce manga arrive à doser l'humour face aux atrocités de la guerre, le fanservice et la politique des deux mondes. Les personnages y sont pour beaucoup (mention spéciale pour Rory Mercury). Une très belle surprise :)