Gaspard, entre terre et ciel
Marie-Axelle Clermont et Benoît Clermont2018

19.2

EXCELLENT

« Normalement, dans la vie, les parents ne voient pas leur enfant mourir. Ce n’est pas dans l’ordre des choses, et la raison en est simple : c’est infiniment trop dur à supporter.
Pourtant, Gaspard nous a appris à aimer mieux, à nous donner plus. Avec lui, c’était somme toute assez simple. Il ne demandait qu’une seule chose : être cajolé, dorloté, caressé, bercé, câliné, embrassé, enlacé. Bref, aimé ! Cette capacité à aimer, nous la possédons tous. Chacun d’entre nous. »

Marie-Axelle et Benoit, parents de Gaspard, diagnostiqué à l’âge de 13 mois d’une maladie neurodégénérative, livrent ici la façon dont sa maladie et sa disparition ont radicalement changé leur vie.
Une leçon d’humanité.

2019 Editions Points (Vivre)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 2757874209

2018 Editions Cerf

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 26 janvier 2018

• Darling koala Le 02 Mars 2018 à 22:34
    Je n'ai pas de mots pour décrire toutes les émotions par lesquelles m'a fait passer cette lecture. Des mots poignants, si justes pour nous conter l'histoire de la vie courte mais tellement emplie d'amour de ce petit Gaspard. Je n'oublierai certainement pas de si tôt ce témoignage qui va habiter et résonner longtemps en moi. Un seul mot en ressortant de cette lecture : MERCI !