Gaspard : 10 ans : Voyageur du temps
Vincent Chevalier et Michèle Chevalier2023

Imaginez que votre enfant ait le pouvoir de VOYAGER À TRAVERS LE TEMPS. Génial, non?
Tous les jeunes lecteurs ont un jour besoin d’imaginer qu’ils vivent des situations extraordinaires. Dans ce livre, Gaspard leur en donne une occasion unique ! Lors de son dixième anniversaire, il reçoit un cadeau inattendu : une MONTRE MAGIQUE ayant appartenu à son grand-père, explorateur légendaire.

Dans une épopée au rythme effréné, cette montre va le conduire tour à tour à :

EXPLORER l’environnement incroyable des dinosaures,
RENCONTRER un scribe et une momie parlante au temps des pharaons,
ÉCHANGER avec l’illustre Léonard de Vinci dans la merveilleuse ville de Florence,
DÉCOUVRIR les arts martiaux dans un dojo au Japon médiéval et tant d’autres découvertes !
Pourquoi choisir d’offrir ce livre à vos enfants ?
Grâce à des illustrations particulièrement soignées, ce livre va éveiller leur curiosité et leur imaginaire de page en page en les transportant en différentes contrées du monde à des époques différentes. Se voulant éducatif par les thèmes abordés ( la PRÉHISTOIRE, l’EGYPTE des pharaons, la RENAISSANCE à Florence, le JAPON féodal des samouraïs) et les valeurs mises en avant telles que l’amitié, la loyauté et le respect du prochain, ce livre va permettre aux enfants de s’identifier à ce petit Gaspard bien sympathique.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 58 pages | Sortie : 6 novembre 2023 | ISBN : 9798850763527