Gare aux mots, Colin !
Ornella2022

19.0

EXCELLENT

Colin est un petit garçon sportif, enjoué et rieur. Il ne s’intéresse pas aux livres, au grand désespoir de sa grand-mère, Louise. Un jour, au cours d’une course à laquelle il participe dans son village, un chien le percute violemment. Obligé de garder la chambre pour soigner son entorse, Colin s’ennuie. Heureusement, mamie Louise lui propose chaque jour la lecture de livres au moment du goûter. Une passion nouvelle serait-elle en train de naître ?
Les petits lecteurs trouveront à la fin de l'histoire un cahier d'activités permettant de travailler la compréhension, le vocabulaire et la fluence grâce aux six pages d'exercices.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 28 pages | Sortie : 30 juillet 2022 | ISBN : B0B7Q74QZM

• Lildrille Le 17 Août 2022 à 09:51
    Ornella sait parler aux enfants, elle l'a déjà montré avec d'autres de ces textes, et celui-ci ne fait pas exception. Dès les premières lignes, on est plongé dans une belle histoire de famille, où chaque personne se montre attachante en à peine quelques mots. Les messages sur l'imaginaire, l'évasion, la lecture et la curiosité clôturent cette histoire avec brio !
  • stephane.polegato Le 17 Août 2022 à 18:45
    Ornella est douée pour raconter les histoires ! De plus, elle aborde un vrai problème de société. Aujourd'hui, trop peu d'enfants lisent des livres pour le PLAISIR. Ils lisent quand ils y sont obligés à l'école. C'est insuffisant. Lisez cette histoire avec vos enfants ou mettez ce livre sur leur table de nuit. Et laissez la magie opérer... Le bonus à la fin est très bien fait.