Game : Entre nos corps, tome 1
Mai Nishikata2018

14.8

Sayo Fujî, 27 ans, est cadre dans un cabinet comptable. Aussi brillante qu’efficace, elle subit le regard désapprobateur de la plupart des hommes qui l’entourent, qui la jalousent ou acceptent mal qu'une femme se consacre autant à sa carrière professionnelle. Sous ses dehors implacables, Fujî en souffre, comme elle souffre de la solitude qui régit son existence dans l’intimité. Mais l’arrivée d’un nouvel employé au sein de l’entreprise où elle travaille pourrait bien changer la donne. En effet, Ryôichi Kiriyama est à peine engagé qu’il propose à la jeune femme de coucher avec lui. D’abord choquée, Fujî finit par accepter de dépasser les limites d’une simple relation professionnelle, sans pour autant éprouver de sentiments à son égard. Commence alors un étrange jeu entre les deux collègues, entre domination et plaisirs…

Titre original : Game: Suit no Sukima, book 1 (2016)

2018 Editions Akata (L)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9782369743002

• Le boudoir livresque Le 16 Mars 2018 à 09:11
    Un manga assez sympa, qui évoque les préjugés au sujet de la séduction. Les dessins sont très beaux, même s'ils sont calqués sur les codes de beauté actuels !
  • LoupiotEnPapier Le 01 Avril 2018 à 13:33
    Un manga avec une trame de fond très mature et des personnages assez charismatiques et originaux. On sort ici des sentiers battus en shojo avec des personnages beaucoup plus froids, beaucoup moins portés sur les sentiments et avec moins de sensiblerie que dans d'autres. Ça fonctionne dès le début et le tome 1 titille suffisamment l'intérêt.
  • Alexselivre Le 08 Avril 2018 à 22:56
    Ce premier tome n’a pas été une franche réussite : je n’ai pas accroché avec les dessins qui véhiculent un vrai culte de la maigreur. L’ambiance est froide et les personnages antipathiques. Non, vraiment, l’experience n’est pas concluante...
  • Fushi Le 14 Avril 2018 à 10:53
    Le principe change, et j'aime bien le fait que cela soit un Josei mais je n'ai pas vraiment accroché... Je trouve qu'il manque de profondeur de personnages, d'un petit quelque chose qui donne envie de lire la suite quoi... A voir ce que peut donner le tome 2.
  • Rêveuse Eveillée Le 01 Juillet 2018 à 17:42
    Si l'idée de base était plutôt sympa, je n'ai malheureusement accroché ni aux personnages, ni à l'ambiance générale plutôt froide. C'est dommage...
  • Tachan Le 11 Juillet 2018 à 18:45
    Lecture assez mitigée. Je trouve intéressant le propos de départ sur l'héroïne indépendante, qui aime son travail et pour qui une relation amoureuse n'est pas indispensable. Malheureusement c'est un peu oublié en cours de route pour tomber sur une histoire assez tordue avec son subordonné et ça je ne suis pas fan... Ça manque cruellement de profondeur et ça fait du sexe pour du sexe sans l'assumer
  • Lesvoyagesdely Le 15 Juillet 2018 à 00:55
    En tant que personne j'ai détesté, en tant qu'analyste j'y ai trouvé des idées intéressantes, surtout la jeune femme, sa relation au travail et à l'amour; ses doutes, ses peurs. Lui est trop imbu de lui même mais cherche à la sortir, faire réfléchir. Mais par contre ses jeux sexuels, ce sexe pour le sexe c'est décevant.
  • Gel Le 15 Août 2018 à 20:32
    Ce manga est clairement un fantasme XD! Intellectuellement, je sais que pour le moment, ça ne casse pas 3 pattes à un canard...mais qu’est-ce que j’ai apprécié !
  • Fleurhana Le 09 Décembre 2018 à 21:00
    J’ai passé un moment agréable, je m’attendais peut-être à ce que l’aspect féministe soit plus mis en avant, j’espère que ce sera le cas dans la suite.
  • marine_livraddict Le 10 Février 2019 à 23:21
    Un jeu auquel les deux personnages vont jouer, un jeu bien dangereux où ils risquent de se brûler les doigts! Donc pas mal de scènes de sexe. Ce n'est pas original mais ça se laisse lire. Je ne suis pas hyper fan des dessins que je trouve très simplistes et j'ai du mal avec le design des persos mais ça reste une lecture sympathique, j'ai assez envie de découvrir l'évolution des deux protagonistes.
  • Myrrh Le 28 Mars 2019 à 22:16
    Une lecture sympa, sans prise de tête. Du fait qu'il s'agisse d'un josei donne une histoire plus mature que dans les shojo, sur des thèmes et problématiques d'adultes, ça change. C'est vrai qu'il y a quelques scènes de sexe mais il fallait s'y attendre, et ce n'est pas vulgaire ou trop explicite donc ça se lit bien :)
  • Kiriiti Le 22 Avril 2020 à 17:00
    J'ai aimé le côté décomplexé de la relation entre Kiriyama et Fuji. On n'est pas dans l'optique "vierge jusqu'au mariage" et cet aspect plus réaliste m'a plu. Cependant, les personnages sont froids et inexpressifs, ça m'a beaucoup dérangé. Le "jeu", auquel ils jouent, manque de subtilité et d'émotions. Cela ne m'a pas donné envie de continuer malgré la maturité du titre.