Moi aussi, tome 2
Reiko Momochi2020

Saga Moi aussi Terminée

17.6

À cause du harcèlement sexuel qu'elle a subi, Satsuki a fini par quitter son travail. C'est finalement grâce à une association d'entraide pour les femmes, dans laquelle elle s'investit, qu'elle réussit à sortir la tête de l'eau. Commence alors pour elle un long et fastidieux combat contre l' État. Désormais, elle ne veut plus se taire, elle veut faire reconnaître ses droits et les conséquences du harcèlement en entreprise...

Titre original : Otona no Mondai Teiki Sakebi, book 2 (2019)

2020 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Yuki Kakiichi | 192 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9782369748687

2020 [E-book] Editions Akata (L)

Française Langue française | 194 pages | Format : ePub | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9782382121665

• Lesvoyagesdely Le 03 Novembre 2020 à 19:37
    Que ce soit le mécanisme du harcèlement, celui des traumatismes, ou encore l’imperfection de la loi face à une situation difficilement prouvable, des séquelles pouvant être invisibles. Tout cela est parfaitement expliqué, mis en avant. A lire !!!
  • Gel Le 06 Décembre 2020 à 00:07
    Un 2ème tome tout aussi pertinent que le 1er sur un sujet de société vital. L'héroïne reprend peu à peu pied grâce à une ASBL pour femmes après sa descente aux enfers. Elle se lance dans de nombreux procès pour faire face à son bourreau et que la société reconnaisse le crime. Le sujet est bien traité, j'apprécie que l'autrice mette en avant les avancées mais aussi le chemin qu'il reste à faire!!!
  • Myss_tyk Le 22 Juillet 2021 à 18:18
    Ce manga est vraiment pertinent et d'utilité publique !
  • l0ryne Le 16 Octobre 2021 à 12:03
    Ces 2 tomes sont tellement puissants ! La protagoniste fait preuve d'une force impressionnante, d'autant plus que l'histoire relate des faits réels.. Je mets 20 car ce manga est d'utilité publique.
  • Karmaplysme Le 29 Janvier 2022 à 13:57
    Ce manga en 2 tomes est poignant et montre bien les conséquences désastreuses sur la victime du harcèlement sexuel, mais c'est aussi un manga plein d'espoir qui relate la lutte pour la reconnaissance du harcèlement sexuel au travail au Japon et plus généralement des violences sexistes
  • ellalecrivain Le 27 Octobre 2022 à 23:59
    Encore plus puissant que le 1er tome. J'ai beaucoup apprécié la résilience de Satsuki. Ce manga est une véritable conscientisation sur le harcèlement sexuel en entreprise et ses impacts non seulement sur les victimes mais aussi sur leurs proches. Par contre, j'ai trouvé dommage que Dobâyashi s'en sorte si bien.
  • Panda Laveur Le 14 Juin 2023 à 23:04
    Une mini-série d'une grande force qui dénonce avec intelligence le harcèlement sexuel en milieu professionnel, ses causes, ses effets ou ses complaisances. Nécessaire
  • Azura Le 17 Juillet 2023 à 12:52
    Le combat d’une femme qui tente de se faire entendre dans une société patriarcale. Intéressant à lire.