Galerie Arthmann
Cécile Humbert2021

« Le commissaire Lalande enquêtait depuis plusieurs mois maintenant sur cette affaire de meurtres en série qui effrayait la capitale et cela commençait à le miner intérieurement. “Comment pouvait-on s’en prendre à de si jeunes enfants ?” » Galerie Arthmann est un recueil de 7 nouvelles, mêlant avec vivacité, mystère et finesse des intrigues, à la fois subtiles, étranges, originales et inattendues. Mené avec agilité, entrain, ingéniosité, gaieté et humour, il met en scène des personnages tous plus attachants les uns que les autres, plongeant le lecteur dans des univers tant dramatiques qu’humoristiques. Née en 1975, Cécile Humbert passe son enfance dans l’Oise. En parallèle de ses études en psychologie clinique et pathologique auprès d’enfants autistes à l’université René Descartes-Sorbonne, elle perfectionne son apprentissage du violoncelle au CNR d’Aubervilliers-La Courneuve, puis à la Schola Cantorum dans la classe d’Erwan Fauré, musicien réputé. Elle se tourne finalement vers l’enseignement, et apporte notamment sa contribution dans la mise en place d’un projet fondé sur la préservation de l’environnement (Éco-École) en collaboration avec l’Éducation Nationale, ainsi qu’à l’élaboration de deux manuels pédagogiques. Cécile Humbert s’intéresse particulièrement à toutes formes artistiques et culturelles et cherche à transmettre ces valeurs dans son enseignement. Depuis deux ans, elle se lance dans l’écriture de nouvelles, et présente aujourd’hui Galerie Arthmann, son premier recueil.

2021 Editions Amalthée

Française Langue française | 59 pages | Sortie : 22 décembre 2021 | ISBN : 231005190X