Gabrielle Chanel, les années d'exil
Marie Fert2021

Le 14 janvier 1971, Gabrielle Chanel était enterrée au cimetière du Bois-de-Vaux à Lausanne. Cinquante ans après sa disparition, la créatrice reste une icône de la mode. Son nom est à jamais associé à une marque de luxe mondialement connue grâce à un parfum d’exception, le Chanel N° 5.

Pourquoi Gabrielle Chanel avait-elle choisi la Suisse pour dernière demeure ? À travers l’examen d’archives, cette enquête révèle de nouvelles informations sur ses années d’exil sur les rives du lac Léman au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.

2021 Editions Slatkine

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 4 janvier 2021 | ISBN : 9782832110300

• Le Boudoir des livres Le 07 Mars 2021 à 14:12
    Malgré des documents et des témoignages, Gabrielle Chanel reste toujours un mystère… A découvrir. Marie Fert a mené une enquête minutieuse sur les secrets les plus sombres de celle qu’on surnomma Coco Chanel attisant la curiosité de ses lecteurs sur cette personnalité au destin fulgurant mais qui restera à jamais une énigme.