Frida Kahlo et ses animaux
Monica Brown et John Parra2019

15.3

Frida était une petite fille très spéciale, qui devint une artiste peintre renommée. Ce livre raconte son histoire et celle de deux singes, d’un perroquet, de trois chiens, de deux dindes, d’un aigle, d’un chat noir et d’un faon. C’étaient les animaux de Frida. Tous faisaient parties de son univers joyeux et coloré.

Frida Kahlo peignit toute sa vie, dans la souffrance comme dans le bonheur. Parfois elle se représentait avec ses animaux, qui ne la laissèrent jamais seule.

Titre original : Frida Kahlo and Her Animalitos (2019)

2019 Editions Versant Sud (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 15 mars 2019 | ISBN : 9782930938028

• Une Bulle de fantasy Le 20 Juillet 2022 à 16:10
    Un très bel album sur l'histoire vraie d'une artiste mexicaine appelée Frida Kahlo. Son récit m'a touchée car c'est celui d'une battante qui a réalisé sa passion malgré ses nombreux problèmes de santé. Sa relation privilégiée avec ses animaux est aussi attendrissante. Intriguée maintenant de découvrir ses toiles au détour d'un musée.
  • Liam Azerio Le 21 Juillet 2022 à 17:18
    Un album sur la vie d'une artiste mexicaine prénommée Frida Kahlo. C'est coloré et plein de fantaisie et de choses positives :)