Frénésies
Stéphanie Vovor2023

15.0

La poésie de Stéphanie Vovor est sociale et politique, elle est ancrée dans notre époque. Elle dépeint la jeunesse des classes moyennes et des périphéries.
" On écrit avec ses entrailles pas avec un stylo " Stéphanie Vovor donne corps à la génération Z, celle d'internet, de la téléréalité, celle qui croule sous l'information, la précarité et les rêves avortés.
Prenant appui sur Jennifer, une jeune standardiste d'une vingtaine d'années, elle donne la parole à ses sœurs : " Les filles dont le trait d'eyeliner est mieux tracé que l'avenir, celles qui ont déjà ratée avant d'avoir mis un pied en grande section de maternelle. "
À travers ce récit poétique, politique et social, Stéphanie Vovor dépeint la jeunesse des classes moyennes et des périphéries. Celle qui face aux désillusions espère obtenir un CDI, celle qui s'évade en regardant Les Marseillais, celle accro aux nouveaux diktats de la chirurgie esthétique, celle qui espère être entendue.

2023 Editions Le Castor Astral

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9791027803590