Fragments : rassembler les cœurs brisés
Anaïs Schenké2023

Synopsis

Moyenne

16.3

12 votes

BON

« Je crois qu'à cet instant, j'ai compris ce qu'il ne savait pas encore : ce n'était pas la soirée qu'il quittait, c'était moi. »

Parce que la rupture amoureuse est un moment de vie charnière d’une rare violence où l’on se retrouve face à soi-même, au bord du vide abyssal que laisse la perte de l’amour de l’être aimé, cet ouvrage saura résonner en chacun•e de nous.

Entre tristesse, colère, amertume, auto-flagellation, amour et désamour, les ruptures que l’on traverse nous forcent souvent à renoncer pour accepter. Renoncer à l’autre, à une partie de soi.

C’est aussi dans ces moments que l’on puise dans ses dernières ressources pour « rassembler ses morceaux » et dépoussiérer notre vision de l’amour pour valoriser celle que l’on a de nous-mêmes.

Ce roman graphique est un voyage au cœur de l’intime, où se mêlent la douleur, le beau, les souvenirs, la violence, les moments de joie et d’espoir. Explorant nos sentiments et ressentiments les plus profonds, il porte la voix de tous les cœurs brisés et de leurs blessures les plus personnelles.

1 édition pour ce livre

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 25 janvier 2023 | ISBN : 2019466554

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • axou_dly Le 20 Mai 2023 à 13:48
    Gros coup de cœur pour les dessins. Un peu de mal avec la police. Le thème est abordé de manière interessante mais rien de bien nouveau sous le soleil, on enfonce surtout des portes ouvertes. Je recommande tout de même, en particulier pour les personnes en manque de confiance en elle après une rupture amoureuse.
  • Mminosa Le 16 Janvier 2024 à 15:10
    Objet livre très intéressant sur les relations amoureuses, la confiance en soi, l'égoïsme. La manière dont le sujet est abordé est brute de fonderie mais très intéressant. J'ai eu un peu de mal avec la police mais rien de bien choquant

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !