Fox et moi : Une amitié peu ordinaire
Catherine Raven2021

14.5

Au beau milieu du Montana, une femme vit à l’écart de ses semblables et leur préfère la compagnie des animaux, des arbres et des livres. Ce récit autobiographique principalement écrit à la première personne s’apparente à un roman documentaire. Construit en 21 chapitres aux titres célébrant la faune sauvage, il raconte tout autant le choix de la solitude que de la vie au contact de la nature. En effet, cette naturaliste autodidacte vit une véritable initiation qui réparera, grâce à une relation privilégiée avec un renard et la lecture, ses blessures passées.

Titre original : Fox & I: An Uncommun Friendship (2021)

2023 Editions Libretto

Française Langue française | Traduit par Bernard Sigaud | 400 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782369148289

2021 Editions Phebus (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Bernard Sigaud | 480 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782752912510

2021 Editions Spiegel & Grau

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9781954118003

• LaMouche Le 21 Octobre 2021 à 13:08
    Des descriptions magnifiques, un sujet touchant... mais un livre dense et assez compliqué à lire.