Forces of Nature: The Women Who Changed Science
Anna Reser et Leila McNeill2021

16.7

Les femmes ont toujours joué un grand rôle dans le progrès des sciences, elles en ont même été des pionnières. Pourtant, leur importance a longtemps été négligée, voire volontairement effacée. Il est temps de leur rendre la place qui leur est due.
Voici Maria Cunitz, qui corrigea les erreurs dans les calculs astronomiques de Kepler, Emmy Noether qui découvrit les lois fondamentales de la physique, Jeanne Barret, experte en botanique qui participa à une expédition naturaliste déguisée en homme, Mae Carol Jamison, la première afro-américaine à avoir séjourné dans l’espace ou Lisa Meitner, trois fois pressentie pour le Prix Nobel de physique …
Richement illustré, Forces de la nature révèle, au travers d’histoires injustement méconnues, des destins exceptionnels.

2023 Editions Belin

Française Langue française | Traduit par Florence Dolisi | 272 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9782410026610

2021 Editions Frances Lincoln

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 25 mai 2021 | ISBN : 9780711248977