Fleur de cendres
Sarah Delysle2024

17.9

En Arcanie, la pratique de la magie, réservée à quelques initiées, est très surveillée. Angre, fille du duc de Belmont, ne rêve que de grimoires et de connaissances tandis que son père a pour elle des projets de mariage ambitieux. Une tentative d'assassinat va bousculer ce destin tout tracé.

Défigurée par le feu, Angre est répudiée par son fiancé et déshéritée par son père. Sa seule échappatoire : rejoindre, sur les conseils de sa marraine, le domaine d'une mystérieuse marquise, perdu aux confins du royaume. Elle espère y trouver la paix, or dans l'ombre, la maîtresse des lieux forme des guerrières pour lutter contre des monstres surgis des profondeurs de la terre. Issue de la noblesse, solitaire, le visage constamment masqué, Angre saura-t-elle se faire une place au sein de ce groupe de femmes soudées, de toutes origines sociales ?

2024 [E-book] Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 456 pages | Format : AZW | Sortie : 18 avril 2024 | ISBN : 9782383493167

2024 Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 11 avril 2024 | ISBN : 9782383493150

• CarolineBlineau Le 25 Mars 2024 à 18:31
    J'ai dévoré cette histoire. Complots, magie, quête, sororité, un brin de romance, tous les ingrédients sont là pour faire un GRAND roman de fantasy. Les personnages sont attachants, tout particulièrement Angre dont sa vision de soi-même se reconstruit au fil des pages. Une pépite à mettre entre toutes les mains.
  • witchy.ali.ce Le 11 Avril 2024 à 23:24
    Une épopée de mediaval fantasy haletante et terriblement addictive. Où une jeune fille va devoir aller aux confins d'elle même pour sauver son monde et surtout elle-meme. Au delà de la quête principale, c'est surtout l'histoire d'Angre et de sa volonté inébranlable de reconstruction. Une histoire de sororité féministe qui se dévore. Seul défaut : une conclusion un peu brusque.
  • _sweetshelves Le 15 Avril 2024 à 21:43
    Un roman qui ne m'a pas déçue. Entre magie, sororité, féminisme, quête de soi et épopée héroïque, j'ai été totalement transportée. Angre est un personnage qui change de ceux qu'on a l'habitude de voir puisqu'elle a un particularité physique qui la rend différente. J'ai beaucoup aimé son personnage ainsi que son évolution et les liens qu'elle entretenait avec les autres. Je recommande !
  • caromagikbooks Le 26 Avril 2024 à 14:30
    Ce roman est un one shot mais on pourrait très bien retrouver Angre dans d'autres aventures maintenant qu'elle a vaincu ses peurs. En tout cas c'est une héroïne que j'ai adoré suivre dans sa nouvelle vie et dans ses aventures.