Fatal Tempo
Randi Fuglehaug2023

La journaliste Agnes Tveit est désormais célibataire à Voss, la petite ville de son enfance. Le soir où elle a avoué à son fiancé qu’elle l’avait trompé, il a fait ses valises pour retourner à Oslo. Depuis, elle dévore de la junk food et noie son chagrin dans l’alcool, tout en travaillant à la biographie d'une des personnalités de la ville, Marta Tverberg, une grande saxophoniste.

Mais quand celle-ci s’effondre sur scène en plein concert pendant un festival, Agnès devient l’un des témoins clé de l’enquête, car la musicienne a été assassinée. Sous le choc, elle décide d’interroger l’entourage de la diva. Si elle la savait aigrie et capricieuse, elle ne soupçonnait pas que Marta avait autant d’ennemis. Parviendra-t-elle à trouver le coupable et… à sauver sa vie amoureuse ?

Après La Fille de l’air, on retrouve avec bonheur Agnes Tveit dans un suspense drôle et percutant, qui consacre Randi Fuglehaug comme la nouvelle reine du polar norvégien.

2023 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Marina Heide et Françoise Heide | 448 pages | Sortie : 31 mai 2023 | ISBN : 9782226455314

• Clawdeen_Wolf Le 17 Août 2023 à 13:48
    Un vrai page-turner. J'ai adoré et Agnes est un personnage vraiment humain.