Fallen Gods, tome 1 : Godkiller
Hannah Kaner2024

14.9

Kissen est une déicide, une tueuse de dieux. Elle leur voue une haine dévorante depuis que les adorateurs d'une divinité du feu ont violemment assassiné toute sa famille.

Elle croise un jour le chemin d'un étrange dieu amnésique dont l'existence est liée à celle d'une jeune noble. Ne pouvant le tuer sans prendre la vie de la petite fille, elle décide de les accompagner dans la cité en ruine de Blenraden afin d'obtenir les faveurs des derniers dieux sauvages qui y résident.

Rejoints par un chevalier désabusé et poursuivis par de ténébreux démons prêts à tout pour les tuer, ils prennent conscience du rôle capital qu'ils auront à jouer pour sauver leur monde de l'agonie.

Titre original : Godkiller (2023)

2024 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 395 pages | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9782378764098

2024 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 395 pages | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9782378764081

2024 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 390 pages | Format : ePub | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : B0CNWYBZSR

2023 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 300 pages | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9780008521462

2023 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9780008521462

• Enndolynn Le 15 Mai 2023 à 12:14
    Dommage que l'univers et les personnages soient survolés, sans réel approfondissement car l'idée de base est vraiment bonne. Les seuls détails donnés par l'autrice concernent directement les personnages ou l'action en cours, il n'y a aucune construction d'univers.
  • Calie-coco Le 07 Juin 2023 à 10:31
    Très décontenancée par ce livre. Sur le papier il avait tout pour me plaire mais je n'ai strictement rien ressenti durant ma lecture si ce n'est de l'ennui. Les descriptions se centrent sur les actions/environnement immédiats, ce qui alourdit considérablement le récit, et il m'a été impossible de m'attacher aux personnages. Au final l'univers me semble très dense mais pas du tout exploité.
  • witchy.ali.ce Le 18 Juin 2023 à 18:20
    Un univers sympathique mais des personnages bof (à part Kissen peut etre mais elle est relativementmis en avant). C'est loin d'être la pire fantasy que j'ai lu mais rien ne le démarque d'autres ouvrages hormis son système de dieux très intéressant. Meh.
  • Ellyra Le 10 Novembre 2023 à 21:21
    Malheureusement, l'éditeur a tout misé sur la couverture et a négligé d'éditer le texte correctement. Certaines phrases étaient à retravailler. L'histoire a du potentiel mais j'ai trouvé les personnages assez irritant, en particulier Kissen qui semble être une version bas de gamme de Violet de la série Arcane. Elogast avait du potentiel lui.
  • ElBaathory Le 14 Janvier 2024 à 13:35
    Grâce à sa simplicité d’accès, sa durée et ses courts chapitres, Godkiller se veut une, certes parfois pauvre mais facile lecture. Je ressors bien plus convaincu de cette dernière que je l’aurais pensé même si bien des lacunes en premières parties d’ouvrages mériteraient d’être compensées par davantage de détail et d’approfondissement. Ainsi, j’espère une nette amélioration pour la suite.
  • Tachan Le 24 Janvier 2024 à 22:57
    Sans que ce soit indigeste, c’était surtout une lecture pour débutant en fantasy, plutôt que pour lecteur confirmé. Avec une plume n’ayant pas la poésie attendue, un univers n’ayant pas la complexité attendue et des personnages n’ayant pas la richesse psychologique attendue, j’ai peiné. Mais au final, j’ai trouvé quelques idées me rendant curieuse, quelques relations me donnant envie de les suivre
  • Margaux Bookine Le 25 Janvier 2024 à 17:33
    Un ensemble légèrement décevant... manque de bases solides, de travail sur les personnages, le récit et les événements sont brouillons : dommage car l'univers et le speech de base sont excellents et ont beaucoup de potentiel ! Heureusement certains détails ont suffisamment retenus mon attention pour me donner envie de lire la suite !
  • Mina Fox Le 27 Janvier 2024 à 11:52
    Une lecture agréable. Je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages malgré le fait qu’on en sache beaucoup sur eux et qu’on ait le pdv des quatre. L’histoire en elle même était bien, un plot twist auquel je ne m’attendais pas. C’est un premier tome alors on a beaucoup de blabla pour comprendre l’univers et nos protagonistes. J’ai été agréablement surprise et curieuse de lire la suite !
  • 0lympide Le 28 Janvier 2024 à 01:05
    Un bon tome d’introduction pour cette trilogie. Des personnages atypiques, un univers bien ficelés, qui sont d’ailleurs bien sympa. Des enjeux sociaux, politique, et personnel. Pas mal de longueur étant donner qu’on a bien 250p d’introduction ! Hâte de découvrir la suite, en vue de cette fin qui nous présage une bonne suite, pleine de rebondissements
  • cecil-lit Le 28 Janvier 2024 à 21:05
    Un récit très bien décrit dans un univers bien travaillé et dense. J'ai trouvé que cela manquait d'action, les personnages sont bien détaillés et chacun trouve sa place dans cette équipe ! Curieuse de lire le prochain tome
  • Arendhel Le 03 Février 2024 à 17:50
    Au vue des avis J'avais peur de ne pas accrocher, mais j'ai adoré ! La petite troupe de personnages est haute en couleurs, chacun apportant un plus au récit, à sa manière. On apprends à les connaître et à les comprendre et on s'éprends d'eux. L'univers est aussi intéressant. La seule chose qui m'a faites grincer des dents, c'est la traduction qui semble approximative à certains moments.
  • Manni Le 06 Février 2024 à 23:29
    Un univers prometteur mais peu exploité. Des personnages pas attachants et prévisible. Trop de clichés connu réutilisés. je reste très mitigée sur cette lecture, je ne poursuivrais pas avec le reste de la trilogie.
  • Carolivre Le 11 Février 2024 à 18:27
    Un univers intéressant mais une intrigue trop brouillon.
  • Justinator Le 14 Février 2024 à 01:02
    Ce livre n'est ni bon ni mauvais, c'est un ok ça va. Ceci dit, j'ai lu bien pire dans le genre et les notes et les commentaires sont peut-être un peu sévères. Ça se lit vite et facilement, mais rien ne le fait se démarquer des autres. Aussitôt terminé, aussitôt oublié.
  • Tsu Le 16 Février 2024 à 21:32
    Abandonné après une centaines de pages lues, je ne ressentais aucun intérêt pour les personnages et l’histoire. J’ai aussi trouvé l’écriture assez laborieuse.
  • PokoTaekwoonie Le 28 Février 2024 à 22:02
    Banger j'ai tout aimé
  • Fei Le 23 Mars 2024 à 12:51
    Bof. Un début intéressant mais un développement des perso et de l'histoire trop léger a mon gout. Ce n'est pas forcement une mauvaise lecture mais finalement une fois la dernière page tournée, je me rend compte que rien ne m'a marqué. Dommage, l'univers était prometteur.
  • Une_curieuse_lectrice Le 26 Mars 2024 à 05:11
    C'est pas un mauvais roman,mais c'est d'un ennui. La promesse du résumé/prologue n'est pas tenue,pour un récit de voyage tout est affreusement vide de descritpions et lourd à cause de la plume/traduction. Le plot twist deviné depuis la page 50 m'a exaspérée. World building brouillon/personnages peu attachant. Je met 13 pour Inara et les 20 pages qui m'ont tenu intéressée.
  • H2.0rousse Le 28 Mars 2024 à 13:52
    Une lecture qui me laisse mitigée. J'ai aimé l'introduction de l'univers et le sujet des dieux, mais malheureusement le voyage laisse sur la faim. Je trouve qu'on en apprend trop peu sur l'univers et les intrigues sont expéditives. Je ne sais pas encore si je lirai le deuxième tome.
  • Max_Milton Le 31 Mars 2024 à 09:07
    J'ai beaucoup aimé ce livre pas comme les autres où la romance prend autant de place que l'histoire par ailleurs très richement construite.
  • Zaza22 Le 14 Avril 2024 à 11:10
    J'ai eu beaucoup de mal au début et lire ce livre. Ça traîne on s'ennuie au début même si on est curieux de savoir l'histoire de l'héroïne mais je me suis demandé si je n'allait pas faire une pause alors que je n'étais qu'à la page 110. Mais arrivé à un peu plus de la moitié du roman, la, on se prend vraiment dans l'histoire et j'ai hâte de voir la suite. En espérant qu'il soit plus entrainant.