Ewe•s
Karele Dahyat2022

10.0

FAIBLE

Dans un futur lointain, des océans pollués recouvrent notre planète. Les humains survivent à l'abri de sept coupoles qui les protègent d'un environnement devenu hostile. Ewe-s, première molécule d'eau à naître, arrive sur Terre après bien des tribulations dans le vaste univers en expansion. Elle tombe amoureuse de cette planète atypique. Dégoûtée par les ravages que celle-ci subit, Ewe-s s'endort sous un glacier, avec l'intention de repartir dans l'espace dès que possible.
Enlevée dans son sommeil par une expédition de scientifiques, elle est transportée dans le laboratoire d'une des sept Coupoles à l'abri desquelles survivent les humains. Ces derniers sauront-ils faire face à leur destin, et quel sera le rôle d'Ewe-s pour dénouer les relations complexes qui les agitent ? Le chemin est long et périlleux...

2022 Editions Alba Capella

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 14 février 2022 | ISBN : 9782492984082

• BlueEden Le 08 Avril 2023 à 23:15
    Je n’ai pas vraiment accroché au style de l’auteure, l’histoire reste assez floue mais j’ai aimé l’originalité du récit (donné une voix à la l'eau)